Il y a 2 ans, j’avais un rêve

Il y a 2 ans, j’avais un rêve

Il y a 2 ans,

j’étais encore étudiante en relations internationales et diplomatie. Cette formation était pour moi le meilleur moyen de faire la promotion de mon pays et de ses richesses.

Il y a 2 ans, j’avais un blog. Un petit blog de rien du tout qui était un exutoire, une passion et une thérapie pour une jeune étudiante seule dans son petit appartement, loin de ses parents.

Il y a 2 ans, je n’aurais pu m’imaginer que j’allais prendre une pause dans mon cursus scolaire. Moi qui voulait passer ma vie à l’école. Je voulais avoir mon doctorat à 21 ans. Aujourd’hui, j’en ai 20, j’en suis loin et je ne regrette rien.

Il y a 2 jours, j’ai rencontré un ancien camarade de classe en pleine chasse de 2 Irawos. L’objectif n’avait pas changé. Chacun de nous cherchait son chemin. Certains étaient partis bien loin pour le trouver, d’autres farfouillaient dans les décombres, d’autres encore continuaient, comme si tout était pour le mieux.

En 2 ans,

ce blog a grandi. Il est devenu un media. Il est devenu le meilleur moyen pour moi de faire la promotion de mon pays, de mon continent et de ses richesses. L’Afrique est assise sur une mine d’or : ses talents. Ces hommes. Ces femmes. Ces IRAWOS.

Ce n’est pas parce que tu prends un chemin différent que tu n’y arriveras pas. Ce n’est pas parce que les choses ne se passent pas comme prévu qu’elles sont un échec.

Depuis 2 ans, j’apprends qu’il n’y a pas UN seul moyen de réaliser un rêve.

📸 : Ariel Gfree, TedxYouthGanhito

One Reply to “Il y a 2 ans, j’avais un rêve”

  1. J’aimerais tant réussir à réaliser mon rêve. Mais je crois que je ne me donne pas assez les moyens nécessaires ou je doute si je suis sur le bon chemin. J’aime la musique et tout ce qui tourne autour. Mais je ne rêve pas de devenir un chanteur. J’ai mon propre site web (www.latriade.net). Tout ce que je désirais pour le moment est de réussir à le faire avancer. Il y a 1 an que je l’ai mais sans pour autant atteindre mon but. Avec ces petits, ça m’encourage à croire en moi et à faire plus d’efforts.
    Merci!!!

Vous en pensez quoi ?