Lors d’une récente interview, on m’a demandé si j’estimais avoir changé le monde à travers ma plume, comme l’annonce ma bio sur Irawo :

” Mylène rêve de changer le monde avec un stylo et un clavier Azerty “

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu cette obsession. Enfant, j’étais convaincue qu’il viendrait un jour où je serai face à une tribune pour parler de ma vision du monde et amener les gens à travailler à un monde meilleur.

C’est naïf mais pas impossible. J’ai répondu à la question de la journaliste en disant que oui, que j’avais changé le monde avec ma plume. Parce qu’au départ, il n’y avait que ce bic bleu qui répandait, sur des pages blanches, mes convictions, mes idées, mes opinions. De ce petit bic bleu est né Irawo qui a réussi à toucher des centaines de milliers de personnes dans le monde et à avoir un impact positif dans chacune de ces vies.

Tout est parti d’un bic bleu et d’une conviction. Alors, je pense que oui, nous pouvons tous changer le monde. Changer le monde pour moi ce n’est pas une utopie qui consiste à voir du jour au lendemain les gens devenir des bisounours. Non. Il suffit d’avoir un impact immédiat sur notre communauté, s’attaquer à un problème et travailler à sa résolution. Une pierre après l’autre et on finit par construire une petite maison puis une plus grande puis un gratte-ciel.

Rassemble tes idées.
Trouve ta voie.
Change le monde.

Privacy Preference Center