12 Principes Auxquels Je Crois

12 Principes Auxquels Je Crois

Hier, j’étais sur mon zem, après des mois à lutter contre l’obscurité, le trouble, le doute; quand ils sont venus tous seuls : 12 principes dans lesquels je me reconnais. Ce sont mes valeurs. J’ai eu envie de partager : beaucoup de gens passent par des moments difficiles où ils se cherchent. Ils ont le sourire aux lèvres mais ils n’ont pas la paix au coeur. J’ai enfin la réponse : Trouve la paix en toi-même d’abord.


 12 Principes auxquels je crois, par Mylène Flicka.

1- La solitude c’est ne pas pouvoir partager son bonheur. Je vous souhaite d’avoir toujours quelqu’un à qui donner une part de ce que la vie vous donne.

2- Si vous n’êtes pas heureux quelque part, même quand tout le monde vous dit que vous devez l’être, prenez vos claques et partez. Ce n’est pas parce que le Bonheur se crée qu’il se force.

3- L’état d’esprit détermine la réussite

4- Soyez bons envers les autres pas parce qu’ils le méritent mais parce que vous méritez la paix du cœur.

5- Faites toujours bien votre travail pour que chaque fois qu’on le voie, qu’on vous respecte. Et surtout faites le parce qu’on ne construit rien en détruisant.

6- La loyauté est un code d’honneur et une marque de grandeur.

7- Ne devenez jamais esclave de la bonne image qu’on peut avoir de vous au point de toujours chercher à plaire. Être vrai, c’est prendre position.

8- N’ayez jamais honte d’où vous venez, de votre manière de parler, de vos valeurs, de ceux qui vous ont aimé quand vous n’étiez rien. Savoir où on va ce n’est pas oublier d’où on vient.

9- Ne faites jamais la concurrence avec quelqu’un parce que si vous gagnez vous faites juste mieux que cette personne mais vous n’atteignez pas l’excellence.

10- Chercher à impressionner, se vanter c’est juste révéler aux autres qu’on est complexé, qu’on attend d’eux une validation. Celui qui est sûr de sa puissance ne la clame pas.

11- Aimez. En toutes circonstances, que l’amour guide vos pas. Comment peut-on vouloir la paix en créant la zizanie ?

12- L’honnêteté est une rose dont il faut accepter les épines éphémères pour en inhaler le parfum éternel.

Qui es-tu ? Quelles sont tes valeurs ? N’écoute pas les gens, les théories et les conneries. Qu’est-ce que TOI tu en penses ? Qui veux-tu être ?

Quels sont tes principes ?

Vous en pensez quoi ?

%d blogueurs aiment cette page :